Maréchalerie Craipeau

Met plus de 20 ans d'expérience à votre service, notamment dans la ferrage de chevaux.

Contactez-nous

Professionnel du ferrage de cheval dans le Val d’Oise


 

Basé à Genainville dans le Val d’Oise, Jean-François Craipeau votre maréchal-ferrant intervient pour le ferrage de vos chevaux afin de protéger leurs sabots.

Basé dans le Val d’Oise, votre professionnel de la maréchalerie, Jean-François Craipeau, réalise le ferrage sur-mesure pour le plus grand bien-être de vos chevaux et bovins.

Le ferrage sur-mesure est ce qu’il y a de mieux pour que le cheval soit à l’aise au quotidien. En effet, chaque équidés est unique, leurs pieds le sont également. Le ferrage peut être de différente nature : classique, pour une pratique sportive ou encore orthopédique. N’hésitez pas à demander conseil auprès de Jean-François Craipeau.

ferrage cheval Val d'Oise

Chevaux pour sauts d’obstacles

Votre cheval participe aux concours de saut d'obstacles ? Dans ce cas, il est primordial de ferrer votre animal pour entretenir le bon état de ses sabots et ainsi, préserver sa santé. Comme tout cheval de compétition, un cheval de sauts d’obstacles effectue plusieurs heures d’entraînement par jour. En effet, lorsque les chevaux sont montés pour une compétition de sauts d’obstacles, les sabots non-ferrés ne supportent pas le poids du cavalier et s’usent prématurément compromettant sa santé physique.

ferrage cheval Val d'Oise

Dressage

Suivant le même principe que pour le cheval de course, Jean-François Craipeau vous apporte expertise et conseil pour le ferrage de vos chevaux de dressage. Afin de préserver au mieux les pieds de l’animal et de ne pas les détériorer pendant une séance de dressage, votre artisan-maréchal vous propose une intervention personnalisée pour le ferrage de votre fidèle compagnon.

ferrage cheval Val d'Oise

Bovins

Contrairement au cheval qui est souvent monté, l’espèce bovine se déplace sans cavalier. Cependant, ferrer les bovins est tout aussi important. En effet, la ferrure sur l’espèce bovine préserve l’usure de la corne qui constitue ses onglons.

De plus, chez cet animal, l’usure est parfois si importante, qu’à la suite de marches forcées, il est fréquent de voir des boeufs avoir les chairs des pieds à nu. Cela se produit d’autant plus vite, que la corne de la sole est peu épaisse et que ces animaux marchent avec lenteur. En ce sens, Jean-François Craipeau, votre expert, vous propose un ferrage adapté à votre animal.

ferrage cheval Val d'Oise

Ferrage du cheval de trait

Le cheval de trait, puissant et de grande taille est exploité pour ses aptitudes à la traction de véhicules ou de matériaux. Intervenant régulièrement pour ferrer les chevaux de traits, Jean-François Craipeau, votre artisan-maréchal, côtoie des races telles que l’Ardennais, le Breton, le Mulassier Poitevin ou encore le Cob normand.

Amenés à tirer des charges lourdes, les sabots des chevaux de trait s’usent très facilement et il est donc important de ferrer l’animal afin de protéger ses sabots et éviter qu’il ne se blesse.

 


Pour plus de détail sur le ferrage d’équidés et de bovins, contactez, dès à présent, votre maréchal-ferrant au 06.62.78.82.95.

Contact

3, Chemin de Préfontaine
95420 Genainville

Tél : 06.62.78.82.95

Mail : craipeaumarechalerie@gmail.com

Horaires d'ouverture : 8h à 12h /14h à 16h



* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires